La concertation

réunion publique

Pourquoi une concertation ?

Du 25 mars au 26 avril, Île-de-France Mobilités organise une concertation sur le projet de réaménagement du pôle gare de Noisy-le-Sec. Ce temps d’information et d’échanges a pour objectif de permettre à chacun de poser ses questions et d’émettre son avis ou ses propositions.

Après cette étape, Île-de-France Mobilités réalisera un bilan de la concertation, document qui sera publié à l’automne 2019. Il récapitulera les questions et suggestions formulées par le public, et proposera des pistes de réponse ainsi que des engagements pour la suite du projet, en tenant compte dans la mesure du possible des apports du public.

Sur quoi porte la concertation ?

Quatre grandes thématiques sont au cœur de la concertation :

  • Le parvis
  • Le lien entre les modes de transport ;
  • Les services.

Comment participer ?

Plan de travail 2-100

S’informer et donner son avis

Pour faciliter votre participation, un dispositif complet est prévu.

Pour vous informer :

  • Ce site Internet présente les grandes lignes du projet
  • Le dépliant du projet, distribué aux Noiséens et usagers de la gare, téléchargeable ici
  • Le Documents des Objectifs et Caractéristiques du Projet, téléchargeable ici

Pour donner votre avis :

  • En écrivant dans l’espace de contribution accessible ici
  • En remplissant et renvoyant par la Poste le coupon T joint au dépliant

 

Les documents de la concertation

Document des Objectifs et Caractéristiques du Projet

Elaboré suite aux études réalisées pour le projet, ce document très détaillé rassemble l’intégralité des informations disponibles.

Les rendez-vous de la concertation

Les avis des usagers

Contribution au projet

Je vous adresse ma contribution aux réflexions autour du projet : ouverture vers le petit Noisy, exigences environnementales et citoyennes dans la construction et le déroulement du projet.

icone du thème

Caractéristiques du projet

29 avril 2019

Noisy-le-Sec

CHOIX SCÉNARIO C

Le scénario C permet une meilleure circulation des voyageurs pour prévoir également le développement de la ville sur les 20 prochaines années...

icone du thème

Stations et Tracés

29 avril 2019

Noisy-le-Sec

Préférence pour le scénario C

Bonjour, Le scénario C détruit des logements et des commerces. Certes, mais ... * ces mêmes biens sont de piètre qualités tout du moins esthétiquement parlant. * J'imagine que les logements sont mauvais aussi d'un point de vu intérieurs. * L'arrivée à Noisy-le-Sec par la gare gagnera en impression positive... Lire la suite

Bonjour, Le scénario C détruit des logements et des commerces. Certes, mais ... * ces mêmes biens sont de piètre qualités tout du moins esthétiquement parlant. * J'imagine que les logements sont mauvais aussi d'un point de vu intérieurs. * L'arrivée à Noisy-le-Sec par la gare gagnera en impression positive * un parvis propre, herbacés, et large, donner a une impression de 'respirer' Les commerces peuvent alors être ré-implanter sur les 2 boulevards annexes, et la qualité de ces commerces pourraient aussi être repensés: nous manquons de diversité. Cordialement, Michaël

icone du thème

Caractéristiques du projet

26 avril 2019

Noisy-le-Sec

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.