Réunion publique : les noiséens réfléchissent ensemble aux réaménagements du pôle-gare !

Une trentaine de personnes étaient présentes mardi 9 avril, au centre Gérard Philipe, pour le deuxième rendez-vous de la concertation sur le réaménagement du pôle-gare. Après un mot d’accueil de Laurent Rivoire, Maire de Noisy-le-Sec, et de son adjoint aux transports, Olivier Deleu, l’équipe projet d’Île-de-France Mobilités a présenté aux noiséens le diagnostic sur la gare actuelle, le projet proposé pour répondre aux différents enjeux identifiés et les modalités de concertation. Les participants ont ensuite été invités à travailler, par petit groupe, pour réfléchir collectivement aux différents thèmes de la concertation : la gare demain, l’intermodalité, les parvis et les espaces publics, les services en gare et à ses abords.

À l’issue du temps de travail, chaque groupe de participants a présenté à tour de rôle le produit de ses réflexions à l’ensemble de la salle. Les avis, idées et propositions des participants sur le projet ont bien été notés par Île-de-France Mobilités et viendront alimenter le bilan de la concertation !

Un compte-rendu détaillé de la réunion sera mis en ligne prochainement. Il fera la synthèse de tous les avis, idées et propositions émis lors de cette réunion de concertation.

La concertation continue ! Rendez-vous ce samedi pour l’atelier-balade à 10 h afin de poursuivre le travail collectif !

 

 

Partager l'article

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.